Alkazaar Major
| Sujet: Le commando Dps Lun 13 Avr - 15:09 | |
| Voici un petit topic sur les différentes spécialisation du Commando DPS. Je vais vous présenter les deux gameplays que j'utilise :
Le commando Artillerie :
C'est à mon sens la spé la plus facile à jouer. Elle est intuitive avec un cycle simple et régulier très "visuel". Le commando Art' est un bon Dps en PvE et en PvP bien qu'un peu trop statique. Cette spé consiste à faire de gros dégats directs et permet d'envoyer des 15K dans la tronche des Boss ce qui fait bien plaisir...
La spé Artillerie ne fonctionne que sous la Cellule perforante, sinon vous aurez de gros problèmes de munitions. Pour ce qui est des sélections dans "l'arbre des compétences". Je vous laisse choisir en lisant bien les petits textes de chacun des choix et en prenant compte des synergies qu'ils engendrent. Je mettrais un screen de celui que je préconise plus tard.
Le cycle : Il va se composer des sorts les plus importants qui vont être déclenchés dans un ordre bien précis.
Vos sorts serons : - Tir de vortex (TV) - Salve gravitationnelle (SG) - Déluge de Tir (DT) - Tir à fort impact (TI) - Salve de démolition ( SD) - Electrofilet (EF) - Grenade plasma (GP) - Manipulation technologique (MT) - Cellule superchargée
Le cycle sera donc :
TV => SG => DT => (MT) => SG => SG => EF => GP => SD => TI => TV......et ça recommence
Je conseil d'utiliser la MT à partir du 2ème cycle pour ne pas trop burst dès l'engagement du combat et ne pas piquer l'aggro au Tank. L'electrofilet devra être lancé au même endroit du cycle dès qu'il est up. Pour ce qui est de la cellule superchargée, vous pouvez la claquer dès qu'elle est up (je conceil juste avant les 2 SG quand la MT est down ou alors gardez là pour des phase de burst.
Les (+) et les (-) :
(+) Cycle très intuitif et très facile à maîtriser ( tu cliques là ou ça brille), on peut faire de gros dégats en PvE comme en PvP si l'on pose bien ses stacks. (-) La canalisation de certains de ses sorts essentiels au cycle, ce qui oblige des phases statiques et qui interomp le dps pendant le cast.
Le Commando Assaut :
C'est une spé plus difficile à jouer mais qui serait opti' en PvE. Effectivement sur la durée d'un combat, on a un Dps supérieur à celui de la spé Artillerie. Pour ce qui est du PvP, on fait du dégât....mais on ne tue pas grand monde... C'est assez frustrant et ça ne fait pas beaucoup avancer les objectifs.
Cette spé va fonctionner uniquement avec la Cellule plasma pour bénéficier des synergies, et d'éviter de se retrouver en manque de munitions. Pour ce qui est du template, je vous laisserai là aussi lire par vous-même, mais je mettrai quand même un screen de celui que j'utilise.
Le cycle : Il va se composer de deux cycles qui vont se succéder. Attention ! Cette spé est très gourmande en munitions ! Il va falloir la tempérer.
Les sorts Importants : - Décharge Magnétique (DM) - Salve incendiaire (SI) - Rafale irrégulière (RI) - Tir de canon charché (TC) - Manipulation technologique (MT) - Tir pilon (TP) - Plastique d'assaut (PA) - Tir auto (TA) - Electrofilet - Cellule superchargée - Salve explosive
Le cycle sera donc :
(1) DM => SI => RI => TP-(Electrofilet) => TC =>
(2) DM => PA => TA => TC => (1) => (2)......
L'electrofilet sera utilisé à l'engagement du combat, puis à chaque fois qu'il sera up à la place du TP. La MT et la Cellule superchargée seront utilisées à la place du Tir pilon et je conseille là aussi d'utiliser la MT dans le 2ème cycle (1) Pour ce qui est de la Salve explosive, elle sera utilisée uniquement quand la cible a moins de 30% de vie et à la place du TP dans le cycle (1)
Ce cycle est basé sur les GCD, il est donc réglé à la demie seconde près. Il est est très précis et permet de gagner du Dps en PvE.
Les (+) et les (-) :
(+) Plus de DPS en mono en PvE, très mobile (un seul cast de 1,5 sec que l'on peut réduire ou même éviter). Du Dps en continue (grâce aux DOTs)
(-) Difficile à prendre en main et pas du tout intuitif (ça brille mais faut pas cliquer dessus). Moyennement convainquant en PvP (pour ma part)
| |
|
ManquedeBol
| Sujet: Re: Le commando Dps Mer 27 Mai - 10:16 | |
| Merci pour ce topic explicatif clair et concis ça fait un moment que je n'ai pas jouer mon merco arsenal (miroir du commando spé artillerie) mais ça m'étonne de te voir utiliser l'electrofilet si tard. Perso je le claquait d'entré de jeu avant de commencer pleinement le cycle afin d'envoyé la sauce dès le début. Après il faut faire très gaff à pas trop ramasser l'aggro mais je m'en sortais pas trop mal en général. Je vais essayer de voir avec d'autres membres de la guilde pour faire un topic DPS sur l'avant garde. Je me débrouille pas mal avec la spé tactique par contre j'aurai besoin de l'avis d'une tierce personne en ce qui concerne la spé plasma-technie. | |
|
Alkazaar Major
| Sujet: Re: Le commando Dps Mer 27 Mai - 12:07 | |
| Merci à toi ! Effectivement je ne claque pas l'electrofilet d'emblée mais si je je le claque trop tot et qu'il faut que je claque ma dispersion pour ne pas reprendre l'aggro alors je casse mon cycle et perds du dps au final. C'est pour ça que je préfère le balancer au cours du premier cycle, voir au 2ème si le tank est en galère !
Même en faisant attention je récupère souvent l'aggro avec la spé assaut qui génère énormément d’animosité et qui est ravageuse sur grosse cible..
En tout cas, je suis content que ce topic t'ai plus et j'espère qu'il aidera certains ! | |
|
Aurés Lieutenant
Age : 38
| Sujet: Re: Le commando Dps Mer 27 Mai - 17:34 | |
| Topic très intéressant merci de l'avoir proposé j'ai galéré depuis la 3.0 et la suppression de l'arbre de compétences. pour le cycle proposé je suis up surtout pour le respect du tanking car j'ai souvent eu des difficulté a tanké sur mon Avant garde avec les Commandos Dps qui gérés mal leurs cycle Vivement un topic similaire sur l'Avant garde tank | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le commando Dps | |
| |
|